Bambou train au Cambodge

Votre voyage au Cambodge sera plus intéressant si vous expimentez un parcours de bambou train.

Cette attraction touristique partant du Sud de Battambang pourra sembler bien futile aux yeux des certains, mais elle est vraiment amusante pour ce qui ont gardé leur âme d’enfant. Imaginez des plates - formes en bambou démontable, des chassis montés sur bougies, le tout roulant par la force d’un moteur de tondeuse à gazon relié à un essieu à l’arrière par une courroie qu’un pilote exprimenté tend avec son pied. Ces pistes ont été construits dans les années 1930 par les Francais. Particulièrement, le plus drôle et le plus unique restent le trajet.


Comme il s’effectue wagon par wagon sur une ligne de chemin de fer unique, il faut descendre et démonter à chaque fois qu’on rencontre un autre wagon, puis remonter la machine avant de re - embarquer pour partir. Pas vraiment pratique selon nos critères occidentaux . Pourtant, ce petit chemin de fer qui n’a l’air de rien est utilisé par les cambodgiens pour rejoindre leurs villages, et il n’hésitent pas à se serrer avec leurs scooters et leur famille pour rentabiliser le voyage. Cette expérience est très originale pour votre voyage découverte Cambodge. Il faut payer seulement 5 $ par personne pour une excursion.

On n’évite pas toujours les embouteillages, mais une descente rapide à manière des grand huit n’est pas non plus à exclure en certains endroits. Pendant que vous descendrez à toute vitesse sur votre plate - forme, vous manquerez  pas de croiser des villageois qui marchent en bordure des rails, véritables apparitions tout le long du chemin, sans parler des poules et leurs poussins et autres surprises possibles..La campagne dans toute sa splendeur !


En résumé, c’est le train fantôme des fêtes foraines de notre enfance au milieu de la nature luxuriante cambodgienne. Essayez d’attraper un parcours de bambou train au Cambodge lors de votre voyage au pays du sourit, pourquoi pas ? 
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét