Fête des eaux au Cambodge

Aimez - vous participer aux fêtes ? Elles vous aident à mieux comprendre la culture du pays que vous visitez. La fête des eaux au Cambodge est tellement intéressante que vous devriez participer lors de votre voyage au pays du sourit.


Le jour de la pleine lune de fin octobre ou début novembre, les Cambodgiens acclament le changement du sens du cours de l’eau du Tonlé Sap, le moment òu le sac se déverse dans le fleuve : un événement unique au monde et permet d’avoir des sols fertiles et une quantité impressionante de poissons.

Au Cambodge, la fête des eaux, appelée aussi ‘Bon Om Teuk’ est l’une des plus grandes fêtes traditionelles du pays. Elle est considérée comme une opportunité de remercier le fleuve Mekong qui assure le Cambodge des sols fertiles et une abondance de poissons. D’autres disent que la fête célèbre la victoire Jayavarman VII sur des Cham qui dont batailles se faissent en pirogues sur le fleuve. Lors de cette fête, vous pouvez alors avoir des connaissances sur la culture cambodgienne.

À cette occasion, ne pas manquer des régates de pirogues multicolores, face au palais royal de Phnom Penh, le long du fleuve Tonlé Sap, suivies par des danses et des feux d’artifices. Des courses de pirogues sont parfois organisées dans les douves d’Angkor Vat. Une partie du Palais royal est fermée au public et l’accès à la ville en voiture est problématique.

La fête se déroule pendant 3 jours et 3 nuits avec une large très variété d’activité tels que : parades de pirogues multicolores, danses folkloriques, processions de bateaux illuminés, feux d’artifices... Particulièrement, des grandes courses de pirogues sont les plus attrayantes. On peut trouver en fait le longs pirogues-dragons. Toutes ces activités offrent incontestablement un spectacle fascinant et très riche en couleurs.


C’est une fête très populaire du pays, à ne pas manquer lors de votre voyage au Cambodge.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét