Cérémonie de coupe de cheveux et Cérémonie de jumelage en mairie au Cambodge

En mariage au Cambodge, il y a beaucoup de cérémonies tenues dans les ordres chronologiques. Ils montrent les racines historiques liés à la période du Bouddha qui existait des siècles. Cérémonie de coupe de cheveux et cérémonie dejumelage en mariage au Cambodge sont deux cérémonie très importante.


Cérémonie de coupe de cheveux

Pour préparer la mariée et le marié pour leur vie comme un couple marié, leurs cheveux sont symboliquement coupé, ce qui représente un nouveau départ à leur nouvelle relation comme mari et femme. Le maître de cérémonie exécute la première coupe de cheveux et il espère que le couple est le bonheur, la prospérité et la longévité. La mariée, le marié et ses parents, ses amis qui tournent à couper symboliquement les cheveux de mariée et du marié et leur donnent les bénédictions et le bien-souhaits. Dans les temps anciens, la mariée et le marié étaient ont vraiment coupés au cours de cette cérémonie, mais dans les temps modernes, il n'est fait que symboliquement. Deux chansons accompagnent cette cérémonie:

Sarika Keiv Vong (La Belle Cardinal Bird): la beauté de la mariée est exalté et comparée à celle du bel oiseau de cardinal.

Trapeang Peiy (Le Village étang): Cette chanson décrit un étang aux eaux claires où la mariée a été amené à prendre son bain. Il symbolise aussi la mariée et le marié travaillant ensemble dans le début de leur nouvelle vie de femme et son mari.

Cérémonie de jumelage

En savoir plus sur le mariage du Cambodge avec la cérémonie de jumelage dans un voyage au Cambodge. Dans cette dernière étape et le plus mémorable du mariage, membres de la famille et des amis lient la mariée et les poignets gauche et droite du marié avec des chaînes de bénédiction. Les louanges et le bien-voeux de bonheur, de bonne santé, de succès, de prospérité et d'amour durable sont reconnues et observées par le grand bruit du gong. La cérémonie se termine par une pluie de fleurs jetés sur le nouveau couple. Quatre chansons accompagnent cette cérémonie:

Phat Cheay: Une mélodie invitant la mariée, accompagnée de ses demoiselles d'honneur, à la cérémonie de jumelage. Une femelle unique conduit la mariée dans la salle.

Kang Saeuy: Une mélodie qui accompagne l'offre de cadeaux aux esprits des ancêtres et demander leurs bénédictions.

Bangvel Po Pil: couples mariés seulement sont autorisés à se asseoir autour de la mariée et le marié comme la flamme sacrée qui est tourné sept fois autour du nouveau couple. La flamme de la bougie d'abeille pur représente le colère, le couple devrait éviter cela parce que il peut perturber la relation de mariage. La fumée de la flamme, cependant, est assez sacré pour contre tous les maux.

Bay Khon Chang Dai: Alors que les poignets de la mariée et le marié sont à égalité avec les chaînes de bénédiction, cette chanson suivante est chanté.


Lisez ces informations pour connaître la cérémonie de coupe de cheveux et Cérémonie de jumelage en mairie au Cambodge et les influences de la culture cambodgienne à cette fête.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét