Les cadeaux souvenirs du Cambodge

Une des question que l’on pose avant chaque voyage : Quels souvenirs ramener de ces vacances ? Aujourd’hui, Lana Tour vous donne une liste des cadeaux souvenirs du Cambodge, une suggestion intéressante pour offrir les cadeaux à vos amis et vos proches.


Bijoux en or ou en argent : Il est possible de faire de très bonnes affaires concernant les bijoux au Cambodge. Il est conseillé de préférer les bijouteries délivrant les certifications d’authenticité.

Vanneries : Comme partout en Asie, la vannerie est omniprésente dans la vie cambodgienne. Vous pourrez ramener pas mal de souvenirs de cette sorte. Il existe 2 idées origines et sympa :
-          une balle en rotin tressé. Ca rebondit super bien et c’est excellent pour jouer à une sorte de tennis-ballon.
-          une petite banier en bamboo pour servir le riz collant. Ca le tient au chaud et c’est typique de la région (c’est également très courant au Laos).

Sculpture en bois ou en pierre représentant des bas reliefs d’Angkor : Si vous êtes plus babioles que tableaux, vous aurez  également la possibilité de ramener de belles sculptures reproduisant les mythiques bas reliefs angkoriens. Il existe plusieurs ateliers d’artisanat autours des temples. Demandez à votre chauffeur de tuk tuk de vous y conduire. Même si vous n’achetez rien, la visite est intéressante.

Les classiques T-shirts souvenir (à Siem Riep principalement) : Les T-shirts sont vendus partout dans la ville, alors ne manquer pas d’acheter au moins lors d’un voyage à Siem Riep.

Soie et textile : Comme dans la majorité des pays du Sud-Est asiatique, les soieries et textiles sont de grande qualité et les tarifs avantageux. Ensuite c’est à vous de choisir ce qui plaira le plus.

Souvenir de l’Indochine : Il est possible de trouver des vieilles cartes du pays, des billets anciens ou encore des photocopies de vieux livres rappelant le passé francais au Cambodge.


Un krama : Si vous ne deviez ramener qu’un seul souvenir du Canbodge, on vous conseille de prendre un krama, écharpe traditionnelle khmer en soie ou en coton. C’est un vêtement porté par tous les cambodgiens. L’originel est un foulard à petits careaux blancs et rouges ou blancs et bleus, mais dorénavant vous en trouverez de tous les coloris possibles. Vous en trouverez partout mais les plus célèbres sont ceux de Kampong Cham et ceux de Takeo. N’oubliez pas d’acheter une lors d’un voyage au cambodge.  
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét