Que manger au Cambodge?

En visitant un pays, on découvre sa culture, son histoire, son mode de vie, sa gastronomie...Avant de partir au pays des sourires, on pose soi - même une question : Que manger au Cambodge? Ci dessous, Lana Tour vous aider à répondre à cette question.


Bai sach chrouk : Apparu dans tous les coins de rues du pays, Bai sach chrouk, ou simplement le riz du porc est l’un des plats les plus délicieux et simples du Cambodge. La viande de porc est coupé en tranches et grillé par le charbon rouge pour garder le saveur doux de viande. Parfois, on aromatise la viande avec l’eau de coconut, cela dépend de chaque région. Alors, on trouve ce plat avec des différents saveurs, très déliciex.

Le poisson chaud : Le traitement de poisson ici est très extraordinaire. On utilise le ‘slik ngor’, une plante de pharmacie pour créer le saveur amer. Le poisson est chauffé avec l’eau de coconut et kerung, un type de cari Khmer (fait de gazon de citron, safran, ail, oignon et gimgembre). Dans les restaurants, ce plat est servi dans un bol en feuille de bananes pour qu’il soit chaud avant de manger.

Le cari khmer rouge : Pas comme le cari thailand, le cari khmer porte un saveur principal d’eau de coconut et ne comprend pas la farine de piment. En outre, le choix de viande est très varié avec le boeuf, le poisson, le poulet..avec le pomme de terre, le dolique chinois, l’eau de coconut frais, gazon de citron et kerung. Ce plat est très populaire dans les familles pour les occasions spéciales comme le mariage ou les fêtes de réligion...Il est l’un des plats connus de la gastronomie cambodgienne et servi avec les baguettes.

Lap Khmer, salade du boeuf khmer peu cuit avec citron : Un plat peu cuit avec plus de boeuf que salade, Lap khmer est bien apprécié, surtout par les hommes. Dans les restaurant, le boeuf est grillé avant de faire en salade. Ce plat compose des tranches de boeuf peu cuit par limonade, mélangé avec gazon de citron, oignon, ail, ‘nước mắm’, menthe, menthe aquatique, dolique chinois, poivre frais pour avoir un saveur doux, salé suffisant et un peu piquant de piment.

Nom bank chok - nouilles khmer : Nom bank chok, simplement c’est le nouille khmer. Ce plat est très populaire dans le petit déjeuner, vendu par les marchants ambulants dans la rue. Il compose nouilles de riz, vert cari, poisson, gazon de citron, curcuma et citron. Nom bank chok est servi avec les légumes, la menthe, dolique chinois, farine de bananes, il y a aussi le nom bank chok rouge, mais on le mange juste dans les fêtes, cérémonies ou le mariage. N’oubliez pas de gouter ce plat lors de votre voyage au Cambodge.

Kdam chaa - crabe frit : Ce plat est une spécialité de Kep, le marché de crabe ici est connu par le crabe frit avec poivre vert Kompot. En plus, cet épice est connu dans tout le monde. On le torréfie avant d’exporter. Vous pouvez gouter le poivre frais Kompot seulement au Cambodge et le meuilleur plat est de crabe frit.


SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét