Transport à Kampot

Kampot est une province de Cambodge, située le long de la rivière Prek Kampot. Grâce à ses couchers de soleil spectaculaires, ses avenues larges et lumineuses, ses magasins maisons sur deux étages prêtent à la ville un peu de ce charme colonial du vieux monde, Kampot est l'une des attractions touristiques les plus emblématiques du Cambodge. Ci dessous sont les informations du transport à Kampot.


Bus

Les bus circulent quelques fois par jour (départ tôt le matin jusqu'au début de l'après-midi) à Phnom Penh. Ils prennent environ quatre heures et coûtent 6 $. Il est intéressant de savoir si le bus passera Kep ou directement à Phnom Penh.

Une option confortable et plus rapide est un minibus de Kampot Express ou Ibis Géant (8 $ d'aller simple) avec un départ 08h00 et 14h45.

Il y a deux bus quotidiens. Départ pour Sihanoukville, à 08h30 et 14h30, en prenant deux heures et coûte 5 $.

Les bus circulent deux fois par jour (un départ tôt le matin, l'après midi) à Kep, prenant environ une heure et coûte 2,50 $.

Taxi

Taxi est aussi l’un des choix dans votre voyage à Kampot. Taxi à Phnom Penh prend trois heures et coûte environ 40 $ (en fonction de compétences de négociation et le temps de l'année) pour la voiture ou 10-12 $ pour un siège.

Taxi à Sihanoukville prend deux heures et coûte environ 30 $ (encore une fois, cela peut monter ou descendre selon les circonstances) pour la voiture ou 9-10 $ pour un siège.

Taxi à Kep prend 45 minutes et coûte 20 $ pour la voiture. Kep peut être atteint avec un tuk tuk (8-10 $ à sens unique) et moto (15 $ d'aller simple), avec le voyage en prenant 30-45 minutes.

Kampot est un petit endroit et c'est à peu près à distance de marche. Coûte environ 2000 riels pour une moto. Beaucoup de vélos à maison d'hôtes de loyer pour 1,50 $ par jour.


Si vous aurez un voyage au Cambodge, lisez ces informations pour avoir un choix idéal.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét