Séjour à Mondulkiri

La province de Mondulkirise trouve au nord-est du Cambodge, voisine de la province vietnamienne de Dak Lak.  Mondulkiri est la plus grande province et la région la plus sauvage du Cambodge. C’est le meilleur choix pour ceux qui aiment le voyage d’aventures ou l’écotourisme avec des paysages verdoyants dans un circuit dans le plateau et la régionmontagneuse au nord-est Cambodge.


Mondulkiri est célèbre pour les chutes de Bou Sra sont situées à 35 km au nord-est de Sen Monorom, le chef-lieu de la province. Dissimulée sous une jungle épaisse, la double cascade de Bou Sraa est l'une des plus imposantes du Cambodge. Traversée des rivières et conduit à travers les pistes de la jungle, la forêt tropicale et les plantations de caoutchouc ainsi que de noix de cajou qui peuvent faire l’objet d’une halte très intéressante. On peut voir le niveaux de la cascade spectaculaire qui peut atteindre 25 mètres de hauteur dans un cadre idyllique. Il existe encore nombre de piscines d'eau douce pour se baigner.

Le village de Pahlung est l'une des attractions touristiques plus visités  dans Mondulkiri. Se situé à environ 8 km de la ville dans la partie nord de Senmonorom, c’est la culture régionale diversifiée des habitants locaux qui attire des voyageurs nationaux et étrangers. Une visite de ce village constitue également une activité intéressante dans un séjour à Mondulkiri.

Visiter la vallée des éléphants est aussi une chose à faire à Mondulkiri. L’association ELIE (Elephants Livelihood Initiative Environnement) offre un environnement protégé sans danger pour les éléphants de se déplacer en toute liberté.  Pour le touriste, pas question de monter les pachydermes qui sont ici en villégiature, mais on peut se promener dans la forêt en leur compagnie.

Mondolkiri est considérée comme une destination écotouristique. L'immense forêt sèche qui couvre une grande partie de la province représente l’un des derniers réfuges d’Asie du Sud-Est pour des espèces telles que les tigres, les léopards, les gibbons ou encore les koupreys (bœufs sauvage). D’autres programmes sont réalisables comme des randonnées en jungle, des circuits en VTT vers la frontière vietnamienne, etc.


Grâce à sa beauté, la province Mondulkiri offre vraiment différents lieux naturels très importants que vous ne manquerez pas d'inclure dans votre voyage au Cambodge.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét