Séjour à Battambang

La province Battambang se trouve au nord-ouest du Cambodge. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Cambodge, après la capitale Phnom Penh. C’est une ville riveraine avec son stylede l'architecture classique française. Outre les villes connues comme Phnom Penh, Siem Reap, Shihanouk Ville, Battambang est également une destination à ne pas manquer dans un voyage au Cambodge. Lisez donc ci-dessous à visiter à Battambang.


Battambang a été découverte au XIe siècle. C’est l’un des plus grands greniers du Cambodge. Le nom « Battambang » en cambodgien signifie « la perdue du bâton » lié à la légende du roi Kranhoung. Malgé une ville touristique, Battambang a su conserver une atmosphère provinciale qui lui confère un certain charme.
La pagode Sampeou est un site religieux important dans la province de Battambang. Elle se trouve au sommet de la montagne Phnom Sampeou, avec une altitude de 100 mètres.Il y a nombre de grottes dans cette pagode. Sous le régime des Khmers rouges, c’est un endroit d’exécuter les ennemis du régime. Le sommet de la montagne offre aussi aux visiteurs une vue panoramique exceptionnelle.

Dans votre séjour à Battambang, le temple de Wat Ek Phnom est également une des attractions très populaires. Il se trouve situé à environ 11 km de la province. Ce temple est l’une des ruines d’Angkor, à l’architecture Hinduiste. Il a été construit en XI siècle par le roi Suryavaman I. Si vous y venez, vous pouvez admirer des bâtiments  de l’époque coloniale qui ont été décordés par des beaux reliefs.

Venant à Battambang, ne ratez pas la station de Sek Sork - une des stations de résurgence naturelle et historique du Royaume du Cambodge. Elle est couverte par des bambous d'épaisseur et un grand nombre d'espèces comme de fines herbes, d'arbustes, de bambous. C’est vraiment un site idéal pour le tourisme vert.


Remplissez votre séjour dans la zone centrale autour de Bien Ho Cambodge avec cet endroit idéal, vous gagnez certainement des expériences immanquables.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét