Koh Ker - l’ancienne capitale de la civilisation d’Angkor

Koh Ker se trouve à la province de Preah Vihear, à 140km loin de Siem Reap Nord-Est, construit par le rois Jayavarman pendant 23ans (de 921 à 944). Koh Ker - l’ancienne capitale de la civilisation d’Angkor. Le temple de Prasat Thom se situe solonelement au coeur de l’ancienne forêt de millénaire.


Contrairement aux magasins commerciaux autour de l’ancienne capitale d’Angkor, Koh Ker possède juste quelques petites kiosques. La vie est sobre, transquille, diffétente avec les autres sites célèbres. Veuillez les visiter lors de votre voyage au Cambodge.

Comme tous les autres monuments historiques du Cambodge, Koh Ker se cache dans la forêt depuis de milliers d’années. La gloire majestueuse subsiste sur les détails, les empreintes architecturales sont toujours là même s’elle se trouvent dans la ruine à cause de temps et de la guerre. Il existe partout la mousse et la poussière du temps. Devant le temple de Prasat Thom, la plupart des visiteurs ressentent les mêmes admirations pour les mains habiles des travailleurs à l’époque.

L’espace autour du temple principal est très magnifique grâce aux anciens abres dont les feuillages teintés à la couleur dorée sont traversés par les rayons du soleil en rendant le paysage plus calme et paisible. La cadre romantique et mélanconique se faufile dans tous les coins. Choisissez un gocher à vous asseoir en regardant le paysage est une expérience magnifique pour les visiteurs.


La citadelle de Koh Ker a été oubliée pendant plus de mille ans et retrouvée les archéoloques, elle était puis restaurée, mise en visite en 2003. Les visiteurs peuvent se rendre en tuk tuks (taxi à trois roues) vers Koh Ker environ h ou 1h30 en voiture. Ce lieu est idéal pour un voyage découverte cambodge, un pique-nique à découvrir l’histoire, la spiritualité.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét